Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech
lundi, 27 mars 2017 00:00

[Critique] Magic Maze

Écrit par

Incarner un nain, un barbare ou une magicienne est chose courante dans les jeux de société. Mais voir ces derniers se rendre au super marché du coin, pour aller dépouiller les étalages l’est déjà beaucoup moins. Il faut dire que c’est la crise et qu’ils n’ont plus un sou puisqu’ils sont rentrés bredouilles de leur dernière quête. Mais voilà pour réussir leur larcin ils vont devoir être très discrets et vous aussi.

vendredi, 24 mars 2017 00:00

[Critique] Bubble Jungle

Écrit par

C’est connu, les éléphants trompent énormément, pourtant je n’étais pas du tout au courant de leur addiction aux petites boules de couleur. L’éléphant jaune de la boite semble même être fortement accro. Et oui je vous le précise, ce sont bien des éléphants et non des hippopotames. Vous vous demandez pourquoi je dis cela ? En ajoutant que cette intro n’a pas beaucoup de sens. Vous avez parfaitement raison, pourtant la réponse se trouve dans la suite de cette critique.

mercredi, 22 mars 2017 00:00

[Critique] Macroscrope

Écrit par

Le microscope c’est dépassé maintenant on passe au macroscope (en attendant le nanoscope je suppose). Mais pour l’heure nous allons nous concentrer sur le jeu de société qui porte ce nom et non sur une potentielle future machine. Prêt à parcourir le monde de l’infiniment petit, ou à défaut de voir le monde autrement.

lundi, 20 mars 2017 00:00

[Critique] Yamatai

Écrit par

Il y a de cela quelques années je découvrais Five Tribes, de Bruno Cathala, édité chez Days of Wonder, qui devint l’un de mes jeux favoris. Vous ne voyez pas le rapport avec le jeu du jour, je le conçois, portant cela à son importance. Car avec Yamatai nous retrouvons Cathala auprès de Marc Paquien, ainsi que l‘éditeur Days of Wonder. Mais ce n’est peut-être pas la seule raison. Curieux d’en savoir un peu plus ?

vendredi, 17 mars 2017 00:00

[Critique] Girrafomètre

Écrit par

Le postulat de base a de quoi surprendre, imaginez-vous que le giraffomètre soit l’unité de base universelle. Ça semble fou comme ça, et pourtant cela est presque vrai. Si, si je vous assure ! Car réduit à de simples valeurs numériques sans la moindre unité de mesure, chaque chose peut être mesurée, quantifiéee et surtout comparée. Une idée originale et un peu folle que je vous propose de découvrir tout de suite, à vos giraffomètres !

mercredi, 15 mars 2017 00:00

[Critique] Great Western

Écrit par

Je lorgnais sur lui depuis un bon moment, il faut dire qu’il s’agit d’un thème qui me plait. Mais voilà j’attendais une adaptation Française pour me lancer dans l’aventure. Et cette version nous la devons à Gigamic. Maintenant que j’ai pu y jouer, il est temps de vous emporter avec moi dans un western, un peu sauvage, où la vie d’éleveur de bétails n’est pas de tout repos.

lundi, 13 mars 2017 00:00

[Critique] Fantastic Park

Écrit par

Les licornes ont pris le pouvoir, je pense que nous sommes tous d’accord là-dessus. En quelques années elles pullulent sur le web et ailleurs. Amenant avec elles arc-en-ciel, paillettes et autres aspects rosés et mignons. Une véritable hécatombe visuelle. Fort heureusement, Fantastic Park est garantie sans licorne (et gluten aussi d’ailleurs), mais ce n’est pas pour cela qu’il ne regorge pas de créatures mignonnes, bien au contraire. Si vous n’avez pas peur de plonger dans un jeu mignon, mais qui cache bien son jeu, suivez-moi dans ce monde onirique pour une critique dithyrambique.

jeudi, 09 mars 2017 00:00

[Critique] Boabab

Écrit par

Le Baobab est un arbre connu pour son large tronc, et le moins que l’on puisse dire c’est que la boite lui fait honneur, tout en intriguant avec son couvercle à large bord. Baobab est un jeu d’agilité, un party game que je vous invite à découvrir avec cette critique.

mardi, 07 mars 2017 00:00

[Dossier] Les jeux Labyrinthe

Écrit par

Je voulais profiter de la sortie de la dernière version du jeu Labyrinthe, édité par Ravensburger, qui est Labyrinthe Twist pour revenir sur la « licence » en elle-même. Si Labyrinthe peut sembler être un jeu simple et simpliste, il a su au fil du temps évoluer et proposer plusieurs itérations parfois très originales. Si j’ai autant d’affection pour le jeu c’est par ce qu’il s’agit du premier jeu de société que l’on m’a offert, alors qu’à l’époque mon écran cathodique ne cessait de m’hypnotiser avec sa publicité. Je vous embarque si vous le voulez bien dans un dossier rempli de nostalgie et d’histoire.

mercredi, 01 mars 2017 00:00

[Critique] Codenames Images

Écrit par

Je me suis amusé pour cette critique à reprendre celle que j’avais fait pour Codenames, car les deux jeux sont très très similaires, et je voulais voir à quel point, ma précédente critique pouvait convenir ou non pour la version Images. Si vous êtes courageux je vous invite à lire les 2 et à trouver les menus différences, sinon bonne lecture de cette critique et bonne découverte.

lundi, 27 février 2017 00:00

[Critique] Argh

Écrit par

C’est dans une ambiance digne du dessin animé Minus & Cortex que nous découvrons Argh, le dernier jeu en date de Blue Cocker. Un jeu de bluff sous forme de cartes qui tient dans une petite boite, et dans lequel vous allez devoir aider des animaux à s’échapper d’un laboratoire. Mais prenez garde, car des animaux complices et bien contents de leur condition se cachent dans vos rangs. Il est temps de trouver tous les éléments de la bombe et de faire sauter tout ça !

Page 1 sur 30

Newsletter

Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech