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Interviews

Interviews (16)

jeudi, 14 janvier 2016 00:00

[Interview] Bruno Cathala et Christian Martinez

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Cela ne m’étais encore jamais arrivée de faire une interview à deux voix. Il faut dire qu’à occasion exceptionnelle, moyens exceptionnels. Et Fourberies, comme toute bonne pièce de théâtre, ne pouvait se passer de ses deux acteurs principaux et laisser à l’arrière-plan l’un des deux metteurs en scène du jeu. Une interview qui mélange jeu, théâtre et découverte pour le plus grand plaisir des spectateurs. Une grande représentation offerte par nos deux convives.

Rencontré au festival de Fouesnant, après avoir répondu à quelques questiosn, il a accepté de quelques unes des miennes. Un excellent moyen de revenir sur l'émission qu'il anime avec ses compagnons, DES LUDS ET DES PLUMS, et de parler de sa passion du jeu.

mercredi, 21 janvier 2015 00:00

[Interview] Thibaud de la Touanne

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Le monde ludique crépite littéralement en ce moment, faisant surgir de ses entrailles de nombreux nouveaux éditeurs et auteurs pour un feu d’artifices de nouveaux jeux. Le triton noir est de ceux-là. Avec leur jeu V-Commandos, ils se lancent dans le grand bain. Et c’est à cette occasion que j’ai pu rencontrer et interviewer Thibaud de la Touanne, après leur succès sur Kickstarter.

mercredi, 07 janvier 2015 00:00

[Interview] Pierre-Olivier Barome

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Nouvelle année = nouvelles interviews, et c'est ainsi que je vous propose de découvrir l'homme derrière le jeu Opération Commando, sorti en fin d'année dernière. Vous pourrez découvrir son parcours, ses inspirations, mais aussi les passions qui l'anime, tout ceci dans l'interview qui suit.

jeudi, 18 décembre 2014 00:00

Interview d'Atalia

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Atalia jeune distributeur français vient de voir le jour, nous avons eu la chance et le plaisir d'interviewer son créateur Cesare Mainardi. Nous le connaissions déjà pour ses jeux, maintenant il passe de l'autre côté de la barrière et nous dévoile tout. Découvrons ensemble la genèse d'Atalia, en attendant de voir arriver sur les étals les premiers jeux en février.

mercredi, 19 novembre 2014 00:00

[Interview] Léandre Proust

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Le monde du jeu voit son nombre d'auteurs augmenter de jour en jour, et réussir à se démarquer devient de plus en plus compliqué. Que ce soit pour les auteurs, mais aussi pour les éditeurs qui se retrouvent devant une foule de projets et qui en reçoivent énormément, sans pouvoir faire de sélection. M'intéressant beaucoup à la scène créative, j'ai voulu en savoir plus sur le projet Fabrik Ludik, et c'est ainsi que l'interview qui suit à vue le jour.

 

jeudi, 13 novembre 2014 00:00

[Interview] Olivier pour le festival Ludix

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Dans le domaine du jeu il existe de très nombreux festivals, pourtant il est rare de voir des interviews des organisateurs qui offrent leur temps pour ces manifestations. Une manière de mettre en avant leur travail et de les rencontrer afin de savoir ce qui se cache derrière le décor. Aujourd'hui c'est Olivier, qui nous présente le festival de la création ludique qui se tiendra le 22 et 23 novembre 2014, qui est à l'honneur.

 

mercredi, 05 novembre 2014 00:00

[Interview] Christophe Raimbault

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Colt Express fut, je pense, une des révélations d’Essen 2014. Je me suis donc tout logiquement penché sur lui, adorant le jeu (dont je vous laisse découvrir le test ici), et lui attribuant un prix. Mais derrière tout jeu il y a son créateur, et je me suis dit que si j’aimerais savoir la genèse de Colt Express, je ne serais pas le seul. Et c’est ainsi que cette interview a vu le jour pour mon plus grand plaisir et j’espère également le vôtre.

 

jeudi, 30 octobre 2014 00:00

[Interview] Grumpy Dwarf's

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Paris est Ludique fut une mine intarissable de rencontres, que ce soit avec des éditeurs et des auteurs connus, qu’ils soient grands ou petits, bien installés ou montants. Mais il y avait également  de nouveaux éditeurs. Stressés d’être là et de présenter leurs jeux, excités par leurs venues, et surtout emplis d’enthousiasme. Et Grumpy Dwarf's faisait parti de ceux-là. Rencontré sur leur stand ils présentaient leur jeu Totem ! Et ce fut l’occasion de rencontrer un sympathique éditeur et de vous proposer l’interview que voici.

 

mercredi, 22 octobre 2014 00:00

[Interview] Christophe Pinson

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L’année dernière alors que je déambulais entre les stands du festival  Ludimania en compagnie de ma fille, je suis tombé nez à nez avec cette table de jeu où des personnes rigolaient bien en poussant à l’aide de pichenette des petites billes de couleurs. Voici surement un jeu à la portée de ma jeune progéniture me dis-je, puis alpagué par l’animateur, je me retrouve assis autour de cet immense plateau en bois, entouré de personnes que je ne connaissais pas, en train de jouer au jeu du Minotaure. Voici la première approche que j’ai eue avec ce jeu qui m’avait pas mal marqué. Puis là il y a quelques jours je découvre que ce même jeu du Minotaure est en crowdfunding, du coup je fais ni une ni deux et décide d’interviewer Christophe Pinson pour découvrir ce qu’il l’a poussé dans cette grande aventure.

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