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Tests jeux

Tests jeux (310)

mercredi, 11 mai 2016 00:00

[Critique] Lanternes

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La nuit vient de tomber, dans la main de chaque passant se tient une forme en papier, étoile, cube, sphère ou pyramide, chacune ayant une couleur distincte. Derrière eux un lac s’étend à perte de vue se confondant avec le ciel qui a pris ses couleurs de nuits. Dans chaque forme se cache une bougie qui n’attend que la flamme salvatrice d’une allumette pour exposer sa lumière, et ainsi répondre aux étoiles. Les barques accostent doucement, tandis que les passants prennent place. La fête va pouvoir commencer.

lundi, 09 mai 2016 00:00

[Critique] Wiener Walzer

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Derrière ce nom parfaitement imprononçable se cache un jeu de Reiner Knizia, au thème assez étrange puisqu’il s’agit de réception de haut standing. Mais le monsieur est un habitué de ce genre de surprises. Et au fond on le sait tous, ce qui importe c’est la mécanique. Alors justement que nous réserve Wiener Walzer de ce côté-là ? Vous n’allez pas tarder à le savoir.

mercredi, 04 mai 2016 00:00

[Critique] Knit Wit

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Si le nom de Matt Leacock ne vous ai pas inconnu c’est surement parce que vous avez déjà joué à Pandémie. L’un de ses grands succès. Et voir son nom sur la boite de Knit Wit a certainement dû vous faire le même effet qu’à moi, c’est-à-dire vous écarquiller quelque peu les yeux. Pourtant, il s’agit bien de la même personne. Il est temps alors de voir ce qui a pu passer par la tête du plus grand créateur de virus lorsqu’il a créé le jeu, et ce que cela donne.

mardi, 03 mai 2016 00:00

[Critique] Splatto !

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C’est amusant avec les jeux c’est un peu comme avec les livres. Certains ne vous inspirent pas confiance, rien qu’avec leur couverture ou boite. La faute souvent à une illustration lambda voir parfois carrément moche. Puis vous retournez l’objet dans votre main, vous lisez l’arrière, et là dans votre esprit germe une petite étincelle, celle de la curiosité. Car au fond ce n’est peut-être pas aussi mauvais. Qui sait. Et après une partie vous vous rendez compte que vous aviez tort de vous fier à vos préjugés. J’ai eu tort aussi. Je vais maintenant vous raconter tout cela.

lundi, 02 mai 2016 00:00

[Critique] Fakir

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Depuis de nombreuses années, les jeux de réflexion abstraits et le bois partagent une longue amitié. Et avec le jeu Fakir cela n’est pas prêt de s’arrêter. Si vous êtes quelque peu au fait de ces jeux et que vous les appréciez, cette mise en bouche a dû piquer votre curiosité, que je m’apprête à satisfaire, je vous rassure.

vendredi, 29 avril 2016 00:00

[Critique] Sea of clouds

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La tête de mort qui trône sur la boite ne laisse que peu de doute sur le thème du jeu, vous allez effectivement jouer à un jeu de pirates. Mais pas n’importe lesquels : des pirates qui voguent à bord de navires volants, rien que ça. Un brin de Skies of Arcadia, mais en jeu de société ? Tout à fait. Soit tout ce qu’il me fallait pour m’intéresser au jeu du jour.

mercredi, 27 avril 2016 00:00

[Critique] L'âge de pierre junior

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L’âge de pierre est devenu un classique, or les joueurs les plus jeunes ne peuvent s’y adonner, du moins de façon optimale, à cause d’une mécanique de gestion un peu complexe. Mais fort heureusement, l’auteur Marco Teubner a pensé à eux, et nous propose L’âge de pierre junior, que je m’apprête à vous faire découvrir.

lundi, 25 avril 2016 00:00

[Critique] World of Yo-Ho

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Je le savais dès le départ qu’écrire cette critique ne serait pas chose aisée, car il faut bien le dire World of Yo-Ho sort quelque peu des sentiers battus en étant un jeu hybride entre jeu numérique et jeu de plateau. Et si par le passé j’ai pu émettre quelques réserves avant d’entamer certains de mes articles, ici je vais devoir réitérer la chose. Il s’agit d’une critique purement personnelle et donc parfaitement subjective, réalisé avec le matériel dont je dispose et les lignes que vous allez lire ne représente que mon avis et celles des personnes avec qui j’ai pu jouer. Il est vraiment complexe de critiquer le jeu étant donné son statut, et mes restrictions techniques sont bien réelles et personnelles. Du coup, cet article sera plus un journal de partie qu’une simple critique, et si j’ai fais le choix de vous relater une partie avec un seul téléphone, c’est par ce que je pense que cette configuration peut être assez courante dans les familles, et que cette configuration doit intriguer. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’avec plusieurs appareils, l’expérience est plus complète et immersive.

vendredi, 22 avril 2016 00:00

[Critique] Chasseurs de légendes

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Dans la contrée des perles, rien ne va plus, l’obscurité règne à cause des méfaits d’un sombre magicien. Vous courageux guerriers vous allez devoir vous engouffrer dans le portail magique, afin de partir à la recherche des fameuses perles, pour réussir à rassembler des créatures magiques. Êtes-vous prêt pour votre mission ?

mercredi, 20 avril 2016 00:00

[Histoire & Jeux] Maze Racers et les labyrinthes

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Au départ je devais simplement vous faire une critique de Maze Racers, mais le jeu étant assez simple, je trouvais cela un peu dommage de ne pas explorer un peu plus le domaine hypnotique du labyrinthe. De profiter de l’occasion pour approfondir le sujet et vous parler un peu plus des labyrinthes, une figure antique qui n’en finit pas de nous poursuivre et de nous enfermer dans son dédale sans fin.

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