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Tests jeux

Tests jeux (291)

mercredi, 22 mars 2017 00:00

[Critique] Macroscrope

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Le microscope c’est dépassé maintenant on passe au macroscope (en attendant le nanoscope je suppose). Mais pour l’heure nous allons nous concentrer sur le jeu de société qui porte ce nom et non sur une potentielle future machine. Prêt à parcourir le monde de l’infiniment petit, ou à défaut de voir le monde autrement.

lundi, 20 mars 2017 00:00

[Critique] Yamatai

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Il y a de cela quelques années je découvrais Five Tribes, de Bruno Cathala, édité chez Days of Wonder, qui devint l’un de mes jeux favoris. Vous ne voyez pas le rapport avec le jeu du jour, je le conçois, portant cela à son importance. Car avec Yamatai nous retrouvons Cathala auprès de Marc Paquien, ainsi que l‘éditeur Days of Wonder. Mais ce n’est peut-être pas la seule raison. Curieux d’en savoir un peu plus ?

vendredi, 17 mars 2017 00:00

[Critique] Girrafomètre

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Le postulat de base a de quoi surprendre, imaginez-vous que le giraffomètre soit l’unité de base universelle. Ça semble fou comme ça, et pourtant cela est presque vrai. Si, si je vous assure ! Car réduit à de simples valeurs numériques sans la moindre unité de mesure, chaque chose peut être mesurée, quantifiéee et surtout comparée. Une idée originale et un peu folle que je vous propose de découvrir tout de suite, à vos giraffomètres !

mercredi, 15 mars 2017 00:00

[Critique] Great Western

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Je lorgnais sur lui depuis un bon moment, il faut dire qu’il s’agit d’un thème qui me plait. Mais voilà j’attendais une adaptation Française pour me lancer dans l’aventure. Et cette version nous la devons à Gigamic. Maintenant que j’ai pu y jouer, il est temps de vous emporter avec moi dans un western, un peu sauvage, où la vie d’éleveur de bétails n’est pas de tout repos.

lundi, 13 mars 2017 00:00

[Critique] Fantastic Park

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Les licornes ont pris le pouvoir, je pense que nous sommes tous d’accord là-dessus. En quelques années elles pullulent sur le web et ailleurs. Amenant avec elles arc-en-ciel, paillettes et autres aspects rosés et mignons. Une véritable hécatombe visuelle. Fort heureusement, Fantastic Park est garantie sans licorne (et gluten aussi d’ailleurs), mais ce n’est pas pour cela qu’il ne regorge pas de créatures mignonnes, bien au contraire. Si vous n’avez pas peur de plonger dans un jeu mignon, mais qui cache bien son jeu, suivez-moi dans ce monde onirique pour une critique dithyrambique.

jeudi, 09 mars 2017 00:00

[Critique] Boabab

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Le Baobab est un arbre connu pour son large tronc, et le moins que l’on puisse dire c’est que la boite lui fait honneur, tout en intriguant avec son couvercle à large bord. Baobab est un jeu d’agilité, un party game que je vous invite à découvrir avec cette critique.

mercredi, 01 mars 2017 00:00

[Critique] Codenames Images

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Je me suis amusé pour cette critique à reprendre celle que j’avais fait pour Codenames, car les deux jeux sont très très similaires, et je voulais voir à quel point, ma précédente critique pouvait convenir ou non pour la version Images. Si vous êtes courageux je vous invite à lire les 2 et à trouver les menus différences, sinon bonne lecture de cette critique et bonne découverte.

lundi, 27 février 2017 00:00

[Critique] Argh

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C’est dans une ambiance digne du dessin animé Minus & Cortex que nous découvrons Argh, le dernier jeu en date de Blue Cocker. Un jeu de bluff sous forme de cartes qui tient dans une petite boite, et dans lequel vous allez devoir aider des animaux à s’échapper d’un laboratoire. Mais prenez garde, car des animaux complices et bien contents de leur condition se cachent dans vos rangs. Il est temps de trouver tous les éléments de la bombe et de faire sauter tout ça !

mercredi, 22 février 2017 00:00

[Critique] Tic Autos

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De la pichenette et des voitures, voici deux éléments que nous avons souvent vus associés dans les jeux de société. Mais ce n’est pas pour cela qu’il faut bouder son plaisir, et ne pas se pencher sur le cas de Tic Autos. Il est temps de préparer vos doigts à des pichenettes  endiablées !

lundi, 20 février 2017 00:00

[Critique] Unlock!

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2016 fut l’année de l’effervescence des Escapes game, ces jeux grandeurs nature dans lesquels vous devez vous échapper d’un espace confiné en un temps imparti. Space Cowboy s’est donc penché sur la possibilité de transformer cette expérience ludique en un jeu de société tenant dans une simple boite. Est-ce que le pari est réussi c’est ce que nous allons voir dans cette critique.

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