Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech
Tests jeux

Tests jeux (279)

lundi, 06 juin 2016 00:00

[Critique] Les châteaux de Bourgogne

Écrit par

Les châteaux de Bourgogne est un jeu à succès de Stefan Feld. Et afin de pouvoir emmener son titre partout, l’auteur a décidé d’en proposer une version miniature qui tient dans une petite boite. C’est parti pour construire un château, mais avec des cartes, espérons juste que celui-ci ne tombera pas au moindre coup de vent.

vendredi, 03 juin 2016 00:00

[Critique] Thunder & Lightning

Écrit par

Un combat fratricide qui se règle à coups de cartes. Cela n’aurait rien d’extraordinaire s’il ne s’agissait pas de deux frères légendaires, enfin plutôt mythologiques, Thor et Loki. Dieu du tonnerre contre dieu du mensonge lequel l’emportera ?

mercredi, 01 juin 2016 00:00

[Critique] Yesss!

Écrit par

On ne peut décemment pas dire non à un jeu qui possède un tel sobriquet. Mais dire oui c’est bien gentil, mais encore faut-il savoir pourquoi ? Et avec cet article j’espère vous apporter un début de réponse. À vous de voir ensuite si vous direz oui ou non face à Yesss !

lundi, 30 mai 2016 00:00

[Critique] Dix-huit minutes pour un empire

Écrit par

Imaginez-vous avec tout un monde enfermé dans une boite. Des îles fantastiques où se côtoient licornes, fées, nains et autres créatures fantastiques. Et vous au milieu de tout ceci, avec cette furieuse envie de tout coloniser, d’établir un empire. C’est possible, mais vous n’aurez que dix-huit minutes pour parvenir à vos fins, serez-vous à la hauteur ?

vendredi, 27 mai 2016 00:00

Keep Cool

Écrit par

Avez-vous des nerfs d’acier ? Savez-vous ne pas vous emmêler les pinceaux alors que vous devez réfléchir et parler rapidement ? Oui, non ? On va vérifier tout ceci avec Keep Cool.

mercredi, 25 mai 2016 00:00

[Critique] Code Names

Écrit par

Agent secret un jour, agent secret toujours. Tel pourrait être la devise des espions, mais aussi de Code Names. Qui se cache derrière ces noms de code ? Des agents, des témoins ou bien le terrible assassin ?

lundi, 23 mai 2016 00:00

[Critique] Roll for the galaxy

Écrit par

Je ne vous cacherais pas que je l’attendais de pied ferme celui-ci après y avoir joué une fois en anglais. À cette époque le matériel nombreux, laissait supposer qu’aucun éditeur francophone ne pouvait décemment proposer le jeu. Ce qui était fort dommage, indubitablement. Fort heureusement un accord fut trouvé et Roll for the galaxy put être proposé dans notre bon vieux Hexagone grâce à Gigamic. Mais Ce n’est pas le moment de se reposer sur ces lauriers et encore moins de céder à la nostalgie d’une partie agréable, mais bel et bien d’y rejouer afin d’en faire la critique. Et cette critique la voici.

vendredi, 20 mai 2016 00:00

[Critique] Isle of Skye

Écrit par

Sous ces airs de jeu écossais qu’Highlander n’aurait pas renié, Isle of Skye cache en vérité un carrefour de mécaniques. Un héritage ludique qu’il sait mettre en avant. Comment ? C’est justement ce que je m’en vais vous raconter.

mercredi, 18 mai 2016 00:00

[Critique] Imagine

Écrit par

Voici un jeu que n’aurait pas renié John Lennon. Mais un jeu qui s’appelle Imagine fera obligatoirement appelle à votre … imagination (suivez les deux du fond). Donc j’espère sincèrement que vous n’en manquerez pas !

mardi, 17 mai 2016 00:00

[Critique] Muckinos

Écrit par

Des lutins qui habitent dans la forêt, qui dorment le jour et s’énervent très vite si on les réveille durant leur sieste, voici ce que sont les Muckinos. Il ne s’agit pas d’un remake du film Troll 2, mais le contexte du jeu que je m’apprête à vous présenter. Mais rassurez-vous au fond ils ne doivent pas être si terribles que cela.

Newsletter

Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech