Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech
Tests jeux

Tests jeux (290)

jeudi, 18 août 2016 00:00

[Critique] Bermudes

Écrit par

Le célèbre triangle n’a pas fini d’entretenir sa légende. Cette fois-ci il serait gardé par une cupide sirène au visage enchanteur. Et vous en explorateur tout aussi cupide, vous allez tout faire pour le lui voler. Mais pour cela vous allez devoir retenir votre souffle.

mardi, 16 août 2016 00:00

[Critique] de Picmix

Écrit par

Une boite en métal arborant d’étranges objets animés, surmontés d’un nom bien mystérieux, voici un jeu qui a de quoi piquer notre curiosité. Il est donc temps de s’y plonger afin d’en savoir un peu plus sur Picmix.

mercredi, 10 août 2016 00:00

[Critique] Oceanos

Écrit par

En quelques années Antoine Bauza est devenu une valeur sure dans le domaine des jeux de société, et la sortie d’un nouveau jeu signé de sa main, est souvent quelque chose de suivi. Après s’est adonné aux jeux coopératifs et aux jeux de conquête antique, il nous revient cette fois-ci avec un jeu familial. Verdict tout de suite !

jeudi, 04 août 2016 00:00

[Critique] Trambahn

Écrit par

Il devient de plus en plus évident que l’année 2016 est un grand cru en ce qui concerne les jeux à 2. Et après nous avoir gratifié d’un excellent Patchwork, Lookout Spiele nous revient avec un nouveau jeu à 2 sur les trains. Fera-t-il aussi bien que son grand frère ? C’est ce que nous allons tenter de savoir.

mardi, 02 août 2016 00:00

[Critique] Schotten Totten

Écrit par

Dans l’univers des jeux à 2 Schotten Totten que l’on doit à Reiner Knizia, fut longtemps un titre de référence, connu pour sa simplicité et son instantanéité. Mais au fil du temps celui-ci disparut des étals, et aujourd’hui il est de nouveau disponible par le biais de Iello qui l’accueille à bras dans sa gamme mini. Est-ce que l’illustre jeu a-t-il encore sa place au panthéon des jeux à 2 ? C’est la question à laquelle je vais essayer de répondre.

lundi, 25 juillet 2016 00:00

[Critique] Chimère

Écrit par

Lorsque j’étais enfant, j’avais reçu pour Noël un livre où il était possible de mélanger les animaux 2 par 2, c’est ainsi que je pus créer à partir d’une tortue et d’un cochon un torchon, ou un autre animal à partir d’un cochon et d’un canard, que je vous laisse deviner. Est-ce que je vais retrouver ce même plaisir avec Chimère ? C’est ce que nous allons découvrir.

mardi, 19 juillet 2016 00:00

[Critique] Million Club

Écrit par

Si les nantis et les parvenus de ce monde avaient un club, ça ne serait pas forcément celui des Illuminatis, mais plutôt celui du Million Club. Un club de riches industriels prêts à tout pour grossir leur fortune. En pleine révolution industrielle, c’est au sein de ce club que le monde va être révolutionné. Et vous vous apprêtez à en faire partie.

lundi, 04 juillet 2016 00:00

[Critique] Cortex Challenge

Écrit par

Cortex c’est cette souris dans la série animée, qui ne désire qu’une seule chose : conquérir le monde, mais c’est aussi et surtout  la substance grise périphérique des hémisphères cérébraux, et qui donne ici son nom au jeu. Le cortex qui vous sera d’un grand secours pour dégainer au plus vite les réponses aux énigmes posé par le jeu. Prêt à en découdre ? La conquête du monde peut bien attendre un peu.

vendredi, 01 juillet 2016 00:00

[Critique] Le sac à moustaches

Écrit par

Un sac à moustaches je n’avais encore jamais vu cela. Un objet qui devrait attirer l’attention des hipsters de tous poils (oui je sais elle était facile). Mais également une critique qui devrait être très courte, donc ne m’en voulez pas pour cela, mais cela risque d’être aussi rapide qu’un coup de rasoir.

lundi, 27 juin 2016 00:00

[Critique] Final Touch

Écrit par

Que serait une œuvre d’art sans sa touche finale ? Peu de choses je vous l’accorde. Mais voilà, faire partie d’un groupe de faussaires n’est pas toujours de tout repos, et il est aisé de se faire voler une toile ou de se la faire saboter. Serez-vous celui qui mettra la touche finale ?

Newsletter

Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech