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vendredi, 27 mai 2016 00:00

Keep Cool

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Avez-vous des nerfs d’acier ? Savez-vous ne pas vous emmêler les pinceaux alors que vous devez réfléchir et parler rapidement ? Oui, non ? On va vérifier tout ceci avec Keep Cool.

mercredi, 25 mai 2016 00:00

[Critique] Code Names

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Agent secret un jour, agent secret toujours. Tel pourrait être la devise des espions, mais aussi de Code Names. Qui se cache derrière ces noms de code ? Des agents, des témoins ou bien le terrible assassin ?

lundi, 23 mai 2016 00:00

[Critique] Roll for the galaxy

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Je ne vous cacherais pas que je l’attendais de pied ferme celui-ci après y avoir joué une fois en anglais. À cette époque le matériel nombreux, laissait supposer qu’aucun éditeur francophone ne pouvait décemment proposer le jeu. Ce qui était fort dommage, indubitablement. Fort heureusement un accord fut trouvé et Roll for the galaxy put être proposé dans notre bon vieux Hexagone grâce à Gigamic. Mais Ce n’est pas le moment de se reposer sur ces lauriers et encore moins de céder à la nostalgie d’une partie agréable, mais bel et bien d’y rejouer afin d’en faire la critique. Et cette critique la voici.

vendredi, 20 mai 2016 00:00

[Critique] Isle of Skye

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Sous ces airs de jeu écossais qu’Highlander n’aurait pas renié, Isle of Skye cache en vérité un carrefour de mécaniques. Un héritage ludique qu’il sait mettre en avant. Comment ? C’est justement ce que je m’en vais vous raconter.

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas écrit une boite à outils, et il faut dire que la qualité de Roll for the galaxy m’a bien aidé à reprendre ma plume, surtout avec son système de jeu. Sa gestion du hasard à de quoi créer des émules dans les années à venir.

mercredi, 18 mai 2016 00:00

[Critique] Imagine

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Voici un jeu que n’aurait pas renié John Lennon. Mais un jeu qui s’appelle Imagine fera obligatoirement appelle à votre … imagination (suivez les deux du fond). Donc j’espère sincèrement que vous n’en manquerez pas !

mardi, 17 mai 2016 00:00

[Critique] Muckinos

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Des lutins qui habitent dans la forêt, qui dorment le jour et s’énervent très vite si on les réveille durant leur sieste, voici ce que sont les Muckinos. Il ne s’agit pas d’un remake du film Troll 2, mais le contexte du jeu que je m’apprête à vous présenter. Mais rassurez-vous au fond ils ne doivent pas être si terribles que cela.

vendredi, 13 mai 2016 00:00

[Critique] Galions, Canons & Doublons

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Chez Edge on aime bien les pirates, et ce n’est pas le jeu que je m’apprête à vous présenter qui me contredira. Mais chez Edge on aime bien aussi les boites bien garnies et bien illustrées. Du coup je m’en vais vous raconter ma rencontre avec Galions, Canons & Doublons et vous dire ce que j’en pense.

mercredi, 11 mai 2016 00:00

[Critique] Lanternes

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La nuit vient de tomber, dans la main de chaque passant se tient une forme en papier, étoile, cube, sphère ou pyramide, chacune ayant une couleur distincte. Derrière eux un lac s’étend à perte de vue se confondant avec le ciel qui a pris ses couleurs de nuits. Dans chaque forme se cache une bougie qui n’attend que la flamme salvatrice d’une allumette pour exposer sa lumière, et ainsi répondre aux étoiles. Les barques accostent doucement, tandis que les passants prennent place. La fête va pouvoir commencer.

mardi, 10 mai 2016 00:00

Le meilleur jeu du monde !

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Qui se cache derrière ce titre ?

lundi, 09 mai 2016 00:00

[Critique] Wiener Walzer

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Derrière ce nom parfaitement imprononçable se cache un jeu de Reiner Knizia, au thème assez étrange puisqu’il s’agit de réception de haut standing. Mais le monsieur est un habitué de ce genre de surprises. Et au fond on le sait tous, ce qui importe c’est la mécanique. Alors justement que nous réserve Wiener Walzer de ce côté-là ? Vous n’allez pas tarder à le savoir.

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